ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER PRINTEMPS 2019

Images 7« L’important est de parvenir à faire un grand vide en soi, se dépouiller du superflu, savoir vivre avec l’essentiel, être toujours en chemin.»

Paulo COELHO

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

En cette saison de renouveau, on parle souvent de faire un grand nettoyage du printemps dans la maison : faire du tri dans les vêtements, jeter les meubles ou les objets cassés ou usés, nettoyer à fond le carrelage, refaire les peintures, etc…Bref cette énergie de réveil de la nature nous donne des envies de changement.

Vous savez, cette envie de se sentir léger, joyeux, en forme… mais avant d’être comme le beau papillon de la photo, peut-être avons nous besoin d’un temps de transition pour renforcer nos ailes et mieux voler. Ce n’est pas si facile que ça de sentir cette énergie se réveiller en nous, cela nous fatigue, nous pouvons nous sentir dans le creux de la vague, et c’est normal. Ce nettoyage que nous voulons faire à l’extérieur doit aussi se faire à l’intérieur de nous.

C’est le bon moment pour faire une cure de detox, revoir notre alimentation pour aider notre foie à se débarrasser lui aussi des toxines qui l’encombrent. Nous en sortirons revitalisés.

Ceci est un premier pas. Mais nous ne sommes pas qu’un corps physique n’est-ce pas? Cette saison du printemps est une saison de passage vers le nouveau, et symboliquement cela nous demande de nous mettre au clair avec nos ressentis, avec nos vieilles croyances et de faire aussi ce tri intérieur, sacrifier l’ancien qui nous gêne pour libérer de l’énergie vers le nouveau à venir.

En fin d’année j’avais fait un travail sur moi car je me sentais emportée dans le tourbillon de la vie au point d’avoir la sensation de ne plus rien contrôler, de remplir mon agenda de tâches à faire,  de ne plus avoir de temps pour moi, ce temps “gratuit”, ce temps où l’on se pose, où l’on écoute juste sa respiration et les bruits de la nature. Et j’ai posé cette intention : “je me donne de l’espace” et je me suis aussitôt sentie légère à l’intérieur.

Pour laisser la place à cette nouvelle énergie, je devais “sacrifier” la croyance que je n’avais jamais de temps pour moi. 

La graine du changement était plantée. Mais sans être arrosée elle ne pourra pas se développer. Ceci implique de poser des actes pour enclencher ce changement et le voir s’installer dans ma vie. J’ai donc décidé de me libérer la dernière semaine de chaque mois de toutes les activités programmées et non obligatoires (sport, rdv, stages…). Bon, je n’y suis pas arrivée à 100% le premier mois mais l’ancrage est en bonne voie et j’y arrive de mieux en mieux.

C’est là que la magie de la vie se manifeste : je reçois encore plus d’espace que prévu sans changer autre chose à mon agenda !

Et vous, quel changement avez-vous envie d’installer dans votre vie?

Et pour cela, quelle croyance, quel comportement ancien êtes-vous prêts à sacrifier?

Petite precision qui a son importance : un bon changement doit conduire à la joie. Toujours.

Je vous souhaite un beau renouveau printanier.

Michèle     

Ajouter un commentaire