ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER PRINTEMPS 2016

Coquelicot« Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan le plus profond »

Eckhart TOLLE

 

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

Cette semaine j’ai trouvé le premier coquelicot ! Il était précoce,  tout petit, bien seul dans l’herbe, mais il était là.

Chaque année, quand je vois le premier coquelicot, je me dis que les beaux jours arrivent. La nature se réveille, les oiseaux font un joyeux concert.

Alors j’appuie sur le bouton « pause », je m’arrête, je  regarde, j’écoute,  et je sens mon cœur battre de bonheur. 

Cela peut sembler un peu paradoxal : cette énergie qui monte au printemps nous donne l’envie de nous lancer dans de nouveaux projets, de nouvelles relations, de nouvelles rencontres…et assurément la saison est propice à cet élan.

Mais voilà, un peu comme en sport, si vous faites du saut en longueur, vous devez prendre votre élan, sinon vous ne sauterez pas très loin ; et quelle que soit la discipline que vous pratiquerez, plus vous voudrez avoir de résultats, plus vous vous entraînerez.

Il en est de même dans notre vie personnelle. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, tout ce renouveau auquel nous aspirons ne se mettra en place de façon harmonieuse et durable que s’il se construit sur un bon terreau intérieur.

Ce terreau se nourrit dans le calme et le retour en Soi. Comme le dit si bien mon amie Marie-José dans sa lettre « toucher la vie », « j’ai la conviction que le silence crée les conditions très propices à une transformation intérieure ».

Comme le petit coquelicot, dans un premier temps, nous pouvons nous sentir un peu frêles, bien seuls, mais aussi bien présents et prêts à prendre notre place.

A l’image de la nature, cette première étape passée, la vie va s’ouvrir à nous avec toutes ses couleurs, toute sa diversité, et nous émerveiller…. Mais il nous aura fallu faire ce premier pas vers « notre plan le plus profond ».

Pour cela, méditer est une bonne solution…

Mais si vous préférez être plus « actif », je vous propose cette saison, une palette d’ateliers basés sur l’énergie et les couleurs de la vie.

A vous de choisir vos couleurs et de composer votre tableau….

Des enfants aux adultes, en travail individuel ou en groupe, aux dates fixées ou à la demande, tous les possibles sont permis

pour avancer légèrement et dans la joie vers les beaux jours... de votre réalisation personnelle

Je vous accompagne sur ce chemin avec l’ouverture  du Coeur 

 Michèle

Ajouter un commentaire