ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER PRINTEMPS 2014

« Je suis convaincu que ce n'est qu'en prenant la pleine et entière responsabilité de notre vie que nous sommes capables de créer pour nous et pour le monde une meilleure vie. »

Jean-Jacques CREVECOEUR

 970542 532305513525036 172941476 n

  

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,                                                                 944136 658881977460392 410489671 n

 

Vous connaissez sans doute cette  expression populaire : « faire des pieds et des mains » ? Elle marque la volonté de quelqu’un pour parvenir à ses fins : cette personne serait prête à utiliser ses pieds en plus de ses mains pour réussir à atteindre son objectif ! Chacun de nous l’a employée à un moment ou un autre de sa vie. Et l’avez-vous remarqué  :  « quand on veut, on peut » !

Alors au lieu d’attendre de l’autre, d’attendre de la société  la satisfaction de nos besoins  , si nous prenions notre vie en mains ?

En cette belle saison de printemps, associée au renouveau de la nature, c’est le moment idéal pour installer le renouveau dans notre vie, de poser des actes pour créer et concrétiser ce que nous désirons au plus profond de nous.

Certains vont dire : « ce n’est pas si simple que ça, moi je veux mais il y a trop d’obstacles dans ma vie et malgré toute ma volonté, je ne peux pas ». Et j’en conviens. Mais rester sur cette pensée nous bloque dans cette situation puisque nous entretenons le fait de subir ce que nous vivons et de ne pas pouvoir changer quoi que ce soit à cela (pas de temps , pas d’argent, pas de chance…). Comment faire alors ?

Voilà quelques pistes de réflexion pour cette saison :

-          Portez votre attention sur tout ce qui est beau dans votre vie : le soleil qui brille, le chant d’un oiseau, un sourire , un geste sympathique… Pas forcément toute la journée mais le plus souvent possible et arrêtez vous en conscience sur cet instant…présent.

-          Acceptez les changements même déstabilisants qui surgissent dans votre vie : il y a sûrement un sens positif derrière. Soyez OK avec cela et cherchez ce qu’il y a de bien pour vous dans cette nouvelle situation.

-          Renouez avec votre créativité en vous accordant un espace pour faire ce que vous aimez : peindre, sculpter, bricoler, jardiner, écrire des histoires, des poèmes, gratter une guitare et composer votre musique…. La liste est sans fin.

 

-          Pour ma part, je vous propose de travailler sur votre créativité avec le mandala , en ateliers de 2 à 4 personnes : c’est un espace privilégié avec vous-même, un espace propice aux prises de conscience et au ressourcement, qui vous amène, petit à petit à un alignement intérieur, source de tout bien être.

-          Et pour finir cette newsletter comme je l’ai commencée, cette saison les formations mettent pleins feux sur les pieds (formations de réflexologie plantaire) et sur les mains (initiations et ateliers Reiki)

 

Mes plus belles pensées vous accompagnent sur le chemin du 

renouveau….

 

Michèle

 

Ajouter un commentaire