ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER HIVER 2019

ECOUTE TON CŒUR

LA NEWSLETTER DE L’HIVER

 

Mon tableau 1« Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir est une portion de soi-même.»

Ralph Waldo EMERSON

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

Au début de cet hiver j’ai envie de vous offrir …. 1, 2, 3, mille coquelicots!

Dans une ancienne newsletter je vous partageais cette vibration de joie toute particulière que cette fleur fait naître en moi chaque fois que je vois apparaître le premier coquelicot. Pour moi l’arrivée du coquelicot coïncide avec l’arrivée des beaux jours, et annonce le printemps et le renouveau de la vie… et de plus, elle est associée à un souvenir affectif très doux .

Alors, pourquoi je vous parle de coquelicot en cette saison?

En cette fin d’année propice à l’introspection, je me suis posé cette question : où en suis-je sur mon chemin, et quel serait le tableau de mon rêve, de ce qui m’habite profondément et que j’ai vraiment envie de voir se réaliser dans ma vie?

Dans le calme d’un dimanche après-midi, je me suis laissée guider pour découvrir la réponse de mon inconscient. Les images et les mots se sont présentés rapidement, comme une évidence, ils ont surgi comme cette vie foisonnante qui surgit des mains :

  • Des mains d’où jaillit la vie, d’où jaillit le renouveau avec le coquelicot comme fil conducteur;
  • Des mots avec aussi un fil conducteur :  l’invitation à se (re)connecter :
  • Se re-connecter à son corps en écoutant ses messages et en lui apportant du bien-être
  • Se re-connecter à soi : par toute activité qui vous nourrit intérieurement (créativité, spiritualité, philosophie….)
  • Se re-connecter aux autres et à son environnement : sortir, partager des moments entre amis, participer à des ateliers….
  • Se re-connecter à la nature et aux animaux : passer le plus de temps possible dans la nature, tous nos sens en éveil, regarder et écouter ; les animaux sont souvent de bons exemples pour nous : regardez-les vivre et vous apprendrez beaucoup… et peut-être même arriverez-vous à communiquer avec eux.
  • Un conseil : “accueillez votre intuition”. Plus vous lui ferez confiance , plus vous vous alignerez avec vos véritables besoins, et plus vous verrez la magie se manifester dans votre vie.
  • Le résultat : “la joie de l’âme retrouvée”. Cette joie vient de la cohérence entre notre Coeur et notre esprit, de cette connexion au sacré en nous.

Tout est là dans ce petit tableau, tout est dit, tout est juste car la paix et la joie s’installent en moi en le regardant. Et c’est précisément cette paix intérieure et cette joie que j’ai envie de vous transmettre.

On ne peut bien transmettre qu’avec le Coeur, on ne peut bien guider qu’avec l’Amour. En sachant que tout ce que l’on crée est le reflet amplifié de notre vibration intérieure, je me dis que le plus beau cadeau que je puisse vous offrir en cette nouvelle année qui commence, est cette portion de moi, de ce qui m’anime et qui entre en résonance avec la demande de votre être intérieur.

Alors je vous invite à réaliser vous aussi le tableau de votre rêve et à vous connecter intimement avec lui, en conscience et le plus souvent possible. En fait, vivez-le comme s’il était déjà réalisé ! Car vous ne le savez peut-être pas mais IL EST DEJA REALISE !!!!!

Bonne création, et si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez des propositions d’accompagnement dans les pages du site et dans l'agenda.

Je vous souhaite une belle nouvelle année dans la paix et la joie du renouveau, comme un joli coquelicot…

Michèle 

 

Ajouter un commentaire