ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER HIVER 2018

 

Flo 20181215 082753« je vous souhaite de trouver le meilleur en vous, pour l'offrir ensuite à l'autre.»

Arnaud RIOU

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

Après le temps de l’Avent, puis le temps de Noël, voilà que s’est annoncé le temps du passage dans la nouvelle année… et le temps des voeux. 

Souvent les mêmes : Bonheur, santé, prospérité. On peut y ajouter l’argent, l’Amour la chance et la réussite et nous voilà nantis pour une année.

Mais à tout bien regarder, on peut être sincères dans nos souhaits mais ça ne va pas changer grand chose à notre vie. 

Nous aurons tous et toutes, à des degrés différents, notre lot d’épreuves qui vont s’inscrire dans notre histoire de vie. 

Le plus important c’est le regard que l’on va porter sur ces évènements. C’est lui qui va faire la différence, c’est lui qui va tout changer.

Sur la photo vous voyez un ciel de décembre près de chez moi. Elle est magnifique non? Et pourtant les nuages sont bien noirs et bien présents. 

 On peut choisir de ne voir que les nuages, ou que le ciel bleu, ou encore accueillir l’ensemble tel qu’il se présente

et se rendre compte que finalement le tableau est très beau, s’en remplir les yeux et éprouver de la gratitude devant tant de beauté.

Cette beauté extérieure, nous l’avons aussi à l’intérieur de nous.  

Nous pouvons choisir de ne regarder que nos zones d’ombre ou que nos zones delumière, 

ou encore accueillir tous nos composants avec le même Amour car ils font partie de nous. 

Et ensuite porter, en conscience, notre attention sur notre lumière et en la voyant grandir nous verrons aussi l’ombre reculer.

Comment faire grandir cette lumière ? Je laisse une réponse à Arnaud Riou :

« Et si s’offrir de l’attention à soi, apprendre à se faire du bien, à se respecter, à être doux avec soi était déjà une façon d’être plus lumineux et  de pouvoir alors offrir sa présence à l’autre? Lorsque nous nous sentons plein de nous-même, nous pouvons plus facilement offrir notre écoute, notre présence à l'autre, notre simplicité, notre humour. C’est une façon d’être plus en lien. En étant présent à nous, nous pouvons simplement être dans la gratitude de partager un repas, de recevoir un merci, ou d’offrir un sourire.                                                                          Je vous invite en cette période de Noël à revenir au silence en vous et à vos valeurs, pour ensuite, offrir le meilleur de vous-même”.

Et si vous pensez que vous n’avez pas de temps pour cela, donnez-vous de l’espace : l’espace pour un soin, un massage, un atelier créatif, une ballade dans la nature… tout ce qui peut vous aider à vous faire du bien.

Que le meilleur de vous soit manifesté cette année !

Michèle

 

Ajouter un commentaire