ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER HIVER 2016

 

La pensée du moment :

« Personne ne peut créer de la négativité ou du stress en vous. Vous seul le pouvez, en vertu de la façon dont vous appréhendez le monde »

Dr Wayne DYER

544212 dessin froid

 Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

Traditionnellement en fin d’année, on ressent l’envie de faire le bilan de l’année qui se termine, et j’ai souvent entendu cette phrase : « ça ira mieux l’année prochaine ».

Comme si le fait de commencer une nouvelle année mettait tous les compteurs à zéro ! J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous :

  • Commençons par la mauvaise nouvelle : les mêmes comportements produisant les mêmes effets, il y a peu de chance que notre souhait se concrétise si nous ne changeons rien à notre façon d’être, de nous comporter et de penser.

Voilà maintenant la bonne nouvelle :

  • Comme nos pensées créent notre réalité, il est en notre pouvoir de changer notre façon de penser, d’être et de nous comporter et de créer la réalité que nous désirons vraiment vivre. 
  •          

En numérologie, 2017 sonnera le début d’un nouveau cycle de 9 ans car cette année sera marquée par la vibration du chiffre 1. Donc nouveau départ, nouvelles idées, nouveaux projets…. Mais pour que tout cela se mette en place, il nous faut d’abord faire un nettoyage réel, symbolique et énergétique de tout ce qui n’a plus lieu d’être dans notre vie, tout ce qui crée des stagnations d’énergie et nous empêche d’avancer.

Imaginez que vous êtes dans votre maison ou votre appartement en cette fin d’année : vous vient-il à l’idée de laisser la porte d’entrée grande ouverte au cas où…

un vieil ami que vous avez perdu de vue depuis des années viendrait vous rendre visite ?                                                                                                                                                                              

Imaginez maintenant les conséquences de ce comportement : vous créez des déperditions d’énergie, la température de votre nid douillet baisse et refroidit l’atmosphère, n’importe qui peut entrer sans y être invité.    

Comment vous sentez-vous ?

Dans de telles conditions, il vous est difficile de vivre une vie harmonieuse et paisible car vous passez votre temps à vous débattre pour réduire les factures de chauffage, pour lutter contre tous les intrus que vous trouvez dans votre salle à manger….Bref, vous êtes en mode « survie » et vous ne contrôlez plus rien.                                          

S’installent alors le stress, la dépression, vous en voulez aux autres, à la société, et vous basculez dans la victimite aigüe.                                                                                          

Pourtant que se passerait-il si vous décidiez de fermer votre porte ?                                                                                                                                                                             Est-ce que cela empêcherait votre vieil ami de venir vous rendre visite ? Peu probable n’est ce pas ? Bon il ne s’agit pas ici de s’isoler et de se couper du monde. Seulement de « faire le ménage intérieur » pour laisser la place au nouveau. Cela implique de :

  • Se défaire des vieux objets ou vêtements que l’on garde « au cas où »…
  • Supprimer de notre téléphone ou boite mails tous les contacts que l’on ne contacte jamais, mais que l’on garde, « encore au cas où ? »
  • Ne pas entretenir de liens énergétiques avec des personnes que l’on ne côtoie plus (par exemple : garder le nom de notre ancien mari alors que l’on est divorcés depuis des années), etc….

Faire ce nettoyage intérieur aide à laisser entrer le meilleur dans notre vie.

Alors je vous souhaite de belles énergies renouvelées en cette année qui débute et je vous propose cette saison des ateliers et des outils pour vous aider dans cette démarche….      

Toujours avec le Cœur

Michèle

Ajouter un commentaire