ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER HIVER 2015

 

546887 10151283464179373 734414322 n« L’Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques »

Pierre TEILHARD DE CHARDIN

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

Une année se termine : année ponctuée de chocs émotionnels collectifs très puissants. Ce que je veux en retenir c’est que bien au-delà des réactions spontanées de condamnation de tous les actes terroristes, nous avons assisté à une véritable vague de solidarité, d’union de cœurs à cœurs pour célébrer encore plus la Vie et l’Amour et ne pas nous laisser gagner par la peur, la vengeance ou la haine.

Cela n’empêche pas la tristesse mais il n’est pas utile de rajouter de la tristesse à la tristesse …

La vie est en mouvement permanent et nous sommes, nous, êtres incarnés, dans ce mouvement. A nous de choisir comment nous allons l’alimenter.

Une autre année va commencer. En numérologie l’année  2016 est placée sous l’énergie du chiffre 9 (2+1+6) . Nous sommes sur une fin de cycle. Il me semble donc important de bien terminer ce cycle en concentrant notre attention sur une version positive de ce monde dans lequel nous vivons. Tous les jours des êtres humains aident et soignent des êtres humains, aident et sauvent des animaux, aident et respectent la nature et vivent en harmonie avec elle. Il nous est possible, chacun à notre niveau, de choisir d’alimenter cet égrégore par de petits gestes, des paroles douces, une écoute bienveillante, une présence…, présence aux autres mais aussi présence à Soi.                                                                                              Nous pouvons commencer dès maintenant et profiter du solstice d’hiver pour :

- Nous poser, méditer, plonger à l’intérieur de nous et faire le bilan : quelles ont été mes expériences cette année ? Quelles leçons en ai-je tiré ?

- Réfléchir et structurer nos pensées pour « faire un ménage conscient » et laisser aller les vieux schémas limitants : qu’est ce qui n’a pas  bien fonctionné ? A quelles peurs, quelles croyances ai-je, inconsciemment, répondu ?

- Mettre en place de nouveaux projets : qu’est ce que j’ai envie de réaliser dans ma vie ? Qu’est ce que j’ai à offrir au monde, à partager ?

Ce moment de l’année est le juste moment pour effectuer ce retour sur Soi et nous exprimer dans toute notre authenticité.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » (Gandhi)

Souvenons nous que la Vie est précieuse et que l’Amour est tout puissant.

     Je vous accompagne sur ce chemin dans la joie et la paix du Coeur 

     Michèle

Ajouter un commentaire