ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER HIVER 2014

« Aujourd’hui je choisis de vivre dans la lumière de mes espoirs plutôt que dans l’ombre de mes doutes »    

Ray Davis

 

 

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

 Pour introduire la newsletter de cette saison, voilà un texte écrit par Julia  Verdu qui se qualifie elle-même « d’idéaliste assumée »….

Je vous  transmets  ce texte comme un conte de Noël qui nous permet de laisser  libre cours   à l’imagination d’un monde meilleur 

et pour appuyer cette  citation  je vous joins en fin de page, comme matière à réfléchir, ce que pourrait être le cheminement scientifique de cette pensée.:

« Les médias nous inondent d'informations sur les diverses crises planétaires. .. L'Espagne , la Grèce , la France et maintenant la Russie puis les USA...

Pas de quoi s'inquiéter. .. Car la seule chose qui est en crise c’est notre Cœur.                                                                                            

La chose à faire ?  éviter de divulguer les infos erronées des médias c’est  éviter de jouer le jeu de la mafia gouvernementale.                                        

 En revanche, commencer à nous tourner vers nous-mêmes, et nous unir, en tant que peuple, dans la solidarité et l'entraide  ...                                                                                                                                                                                                                                                                                               Il n’y a pas de petites actions… un fleuve a commencé ruisseau…             car ils sont une poignée et nous sommes le nombre.

La crainte ne devrait pas être en nous, et nulle  part d’ailleurs…                                      

Ce qui devrait se passer : une magnifique unification de notre part à l’aide d’une pensée collective d’Amour et de paix puissante… car en réalité ils ont toujours voulu diviser pour mieux régner ; ils ont installé des frontières, cultivé les différences et avec ces territoires délimités, s’est installée la compétition et la sauvegarde des intérêts de chacun..                                           En revanche tout le monde sait que la seule solution c’est le partage de tout : aliments, eau, vêtements… et surtout du cœur.                                                                                               Beaucoup trop d’inégalités maintenues et entretenues juste pour qu’une simple élite puisse contrôler le fonctionnement de notre planète (donc de chacun de nous)                                                                                                                                                                                                                                                                                                       (mon aparté : pensez à Monsanto qui contrôle toutes les semences de la terre)                                                                                                                                                                           Etre envahi par la peur ne fait qu’alimenter leurs stratégies et renforce leur pouvoir sur notre mental.                                                                                                                                          Alors je vous le dis : n’ayez nulle peur de ce qui pourrait bien se passer car une conscience collective peut faire des miracles…..

Pensez Beau, pensez Amour et pensez Paix !... et décidez de renverser le processus de mise à genoux.                                                                                           

   Arrêtons de penser que les états nous sont indispensables pour notre vie : un gouvernement oui, mais pas avec ce nom là ; un état unique qui procèderait à l’égalité de tous les peuples, juste par le biais du peuple, et pour le peuple. »

Une idéaliste ? peut être… un conte qui reflèterait la réalité ? Ces derniers temps nous voyons fleurir des initiatives citoyennes dans tous les pays (des jardins partagés en ville, des maisons passives construites à peu de frais…), la forte poussée des méthodes de soins alternatives, etc.. oui tout cela est le signe que notre monde est en train de bouger, lentement,  mais les initiatives et les prises de conscience sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus visibles…                                                                                                                                           Alors je vous propose de profiter de cette saison pour reprendre en mains les rênes (les rennes !!!) de votre vie et de remplir votre hotte de tous vos potentiels, de tous vos espoirs et de la lumière que vous voulez voir briller dans votre vie….  

 Mes plus belles pensées  et les ateliers que je vous propose cet hiver  vous accompagnent sur ce chemin….

   Michèle  

 VOILA LE TEXTE DE REFERENCE :

 

Un professeur d'université posa un jour cette question à ses étudiants :
- « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? »
Un étudiant répondit :
- « oui, Il l'a fait ! »
« Dieu a tout créé ? »
- « Oui, monsieur ».
- «si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »
L'étudiant demeura perplexe et silencieux donnant l'occasion au professeur de se rengorger sur l'efficacité de son argument contre la foi.
Un autre étudiant  prit la parole :
- « Puis-je vous poser une question professeur ? »
- « Bien sûr », répondit le professeur.
«Professeur, le froid existe-t-il ? »
- «Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? »
- «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. »
- « Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? »
- «Bien sûr qu'elle existe ! »
- «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière ».
- «Monsieur, le mal existe-t-il ?»
- « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »
-
le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.

Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.

Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.

Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'Amour  dans son Coeur.

Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.
 

Le professeur s'est assis."

 

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein.

 

 

Ajouter un commentaire