ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER ETE 2015

 

« La joie d’être, personne ne peut l’imiter ! c’est un enfant qui rit dans le soleil, et elle aime, elle voudrait tout emporter dans sa ronde.»

RondeSATPREM

 

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,                                                                                                                                                                                                                  Si je vous demandais : pour vous quels mots sont associés à la saison de l’été ?  Nous devons être très nombreux à répondre vacances, soleil, repos, joie de vivre, lâcher prise.

C’est en effet un beau programme et nous préférons à peu près tous passer nos vacances sous les rayons du soleil  plutôt que sous un ciel nuageux ou même pluvieux.

Mais à quoi nous servirait  un ciel sans nuages si nous sommes fatigués, stressés, si nous avons le sentiment de tourner en rond dans notre vie et de ne pas arriver à amorcer le moindre changement ? En fait je dirais même que si nous sommes dans cet état, nous ne faisons même plus attention à la lumière  du soleil… tout se passe comme si ses rayons n’arrivaient pas à nous réchauffer le cœur.

Prenons la métaphore d’une maison : si les volets restent toujours fermés, le soleil  n’y entrera pas. Eh bien, nous sommes comme cette maison : si nous fermons notre cœur, nous emprisonnons l’enfant de lumière qui vit en nous. C’est comme s’il se débattait sous une superposition d’habits inconfortables , un peu comme de gros nuages qui l’empêchent d’exprimer sa joie d’être.

Ces habits nous les appellerons croyances, doutes, émotions,  et le petit chapeau sur la tête qui emmène tout ce petit monde dans la confusion, vous le reconnaissez n’est ce pas ? C’est ce cher Monsieur Mental.

Toujours  selon les écrits de Satprem : « le progrès, en définitive, ne consiste pas tant à s’élever qu’à décanter tout ce qui encombre ».

Cette saison est tout à fait propice à prendre du temps pour soi, à se poser et à faire le bilan sur nos projets, sur ce que nous avons récolté, sur ce qui nous bloque pour avancer et atteindre nos objectifs.

Dans la joie de la créativité de l’enfant, je vous propose des ateliers qui vous aideront à bien entrer dans cette saison et à faire jaillir à l’extérieur votre lumière intérieure :

- j’installe le changement dans ma vie

- je profite pleinement de l’été

- j’active ma force vitale

- je prends conscience et je me libère de mes croyances limitantes

Dans les pages qui suivent, vous trouverez un éventail plus large des activités mises en place cet été mais n’oubliez pas que vous seuls pouvez laisser s’exprimer l’enfant qui rit en vous.

Je vous souhaite de vous laisser emporter avec lui dans la grande ronde de la vie, où chacun prend sa juste place.

Mes plus belles pensées vous accompagnent sur ce chemin

Michèle

 

Ajouter un commentaire