ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER ETE 2014

" La colère et le chagrin nous font beaucoup plus de mal que les choses dont nous nous plaignons et qui les font naître"

Marc Aurèle

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

 Voilà que s’en viennent « les beaux jours » , avec tout ce qui les caractérise : des températures beaucoup plus chaudes, des nuits beaucoup plus courtes, une envie d’extériorisation, de s’amuser, de « profiter », car dans un coin de notre tête on sait que « ça ne va pas durer »

Alors on se donne « un temps » pour faire une pause, oublier le travail, les problèmes, les conflits et ne penser qu’à se faire plaisir.

Donc pour beaucoup d’entre nous, une croyance semble bien ancrée : le temps pour se faire  plaisir va représenter environ 3 semaines par an !

Le beau temps des vacances.

Puis ensuite nous retrouverons ce collègue acariâtre ou dont le comportement nous agace, ces clients insatisfaits, ce patron injuste, ces relations conflictuelles… etc… avec le sentiment, bien ajusté à notre position de victime,  de ne plus pouvoir supporter certaines personnes, de devoir se méfier sans cesse pour ne pas « se faire avoir », d’avoir toujours besoin de se battre pour avancer, et très vite le bénéfice des vacances va s’estomper et la fatigue physique, nerveuse, psychologique va s’installer de façon insidieuse et de plus en plus fréquente.

Si nous maintenons notre attention sur « l’autre », source de tous nos problèmes, nous vivons des déceptions, des trahisons, et nous dépensons beaucoup d’énergie à nous méfier, à vérifier, à prouver, à lutter, à rejeter, à juger…et nous nous épuisons, nous nous vidons de toute notre énergie vitale et  positive.

Cette colère, cette exaspération, ces ressentiments négatifs que certaines personnes éveillent en nous, nous perturbent au niveau émotionnel et notre corps peut le manifester par l’apparition de certains troubles ou maladies.

Nous n’avons aucun pouvoir pour changer les autres mais nous pouvons changer notre regard sur ce que nous sommes amenés à vivre à leur contact. Là nous commençons à éveiller notre conscience et nous prenons la décision de mettre du sens et des couleurs dans notre vie, quelle que soit la saison, quel que soit notre âge, quelle que soit notre situation, quelles que soient nos expériences car nous comprenons que « le chemin vers l’autre passe d’abord par le chemin vers Soi ».

J’ai eu envie ce mois ci de vous partager un témoignage issu de « matin magique » que vous trouverez sur la page suivante, et pour continuer dans cette note positive, je vous propose cette saison de découvrir le travail avec le mandala .

Le mandala, ou dessin centré, a été « revisité » avec la compréhension des neuro sciences et du fonctionnement du cerveau, par Marie Pré. Elle a développé cet outil thérapeutique et pédagogique, extrêmement puissant pour aider chacun et chacune à se connecter à l’essentiel de son être, son centre… et ainsi avancer de plus en plus sereinement en devenant acteur de sa vie, en conscience.

Les ateliers que je vous propose cette saison vont vous permettre de recontacter l’enfant en vous, le créateur en vous en jouant avec les couleurs, les peintures, les pastels, et réveiller votre potentiel pour le mettre au service de la réalisation de vos projets.

Mes plus belles pensées vous accompagnent sur ce chemin….

 Michèle

Praticienne du réseau Marie pré

Ajouter un commentaire