ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER ETE 2013

 

« Le plus beau des cadeaux que quelqu’un peut vous faire, n’est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer »     Jacques SALOME

 

482317-436671979749331-1308613872-n-2.jpg

 

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

 

Dans un premier temps j’avais envisagé d’axer le thème de cette newsletter sur la Joie (émotion associée au Cœur) et la légèreté…

En effet en cette saison d’été, l’air se fait plus léger, nous abandonnons pour un temps les soucis quotidiens pour profiter pleinement de la légèreté du temps des vacances et des plaisirs de la vie au grand air…

Mais autant les évènements familiaux récents que le vécu des personnes reçues en consultation ont attiré mon attention sur « la face cachée » de cette émotion de Joie , à savoir la Tristesse et la lourdeur.

En énergétique chinoise l’été correspond aux méridiens du Cœur et de l’Intestin grêle. Pour avoir un petit aperçu de la symbolique de ces organes :

-       Le Cœur représente notre foyer émotionnel ; il pompe le sang en continu pour maintenir la vie ; il reçoit et renvoie simultanément. Le sang est synonyme de joie de vivre

-       L’Intestin grêle a le rôle de trier les meilleurs nutriments pour les transporter dans les organes. Il nous aide à assimiler ce qui est et à accueillir en confiance ce que la vie nous apporte.

 

Nous vivons tous des évènements qui nous affectent au niveau du Cœur :

-       Soit que l’on perde une personne que l’on aime (séparation, deuil…) : « le bonheur c’est pour les autres mais pas pour moi »

-       Soit que l’on refuse l’amour de l’autre en se dénigrant : « pour quelle raison pourrait-il, pourrait-elle m’aimer ? »

-       Soit que l’on se victimise : « je n’ai pas de chance, de toutes façons je suis toujours seul(e) et l’amour je ne le rencontrerai jamais », etc….

Derrière ces évènements il y a souvent de la non appréciation de soi qui fait que l’on ne trie pas le meilleur pour nous, on n’accepte pas le moment présent, on n’assimile pas ce qui est….

Tout cela est dû à la présence en nous de croyances limitantes. Ces croyances alimentent nos pensées et nos pensées créent notre réalité.

 

Et si cette saison nous changions la donne ? Et si nous commencions par nous donner le meilleur de ce que nous attendons de la vie ?

Tout commence par l’Amour de Soi. On peut faire toutes les formations que l’on veut, on peut lire tous les livres qui existent, on peut suivre toutes les thérapies possibles, si au fond de nous on ne s’aime pas, ce ne sera que peine perdue.

On récolte ce qu’on s’aime !

 

Les ateliers de cette saison sont ludiques, légers et créatifs mais restent toujours thérapeutiques et/ou pédagogiques….. pour vous amener en douceur vers l’Amour de votre Etre, au cœur de Soi

 

Mes plus belles pensées vous accompagnent sur ce chemin….

 

Michèle

Ajouter un commentaire