ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER ETE 2010

NEWSLETTER ETE 2010

« L’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées »

 Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

 Si je vous posais la question : qu’est ce que ça représente l’été pour vous ?

Je suis à peu près certaine que vous allez me répondre : la chaleur, les vacances, la mer, le sable doux sous les pieds, les soirées en plein air, le temps de flâner….

Pensez-vous un seul instant que la nature si belle en cette saison puisse brûler, que le vent puisse souffler si fort qu’il attise les flammes durant des jours et des jours avant que l’on puisse en venir à bout ?

Pensez-vous un seul instant que le déluge puisse s’abattre sur votre camping ou votre maison, les eaux emportant tout sur leur passage , vous laissant démunis et impuissants?

Les derniers évènements que nous venons de vivre et qui ont complètement saccagé  notre belle région varoise et endeuillé trop de familles , nous ont fait oublier que l’été, le bel été était à notre porte.

Que faire devant de tels évènements ? Subir ou agir ?

Subir la fatalité, le destin qu’on ne peut contrôler, le manque de chance…

Ou bien vivre en conscience, se responsabiliser, se souvenir, comme l’a dit Sa Sainteté le Dalaï Lama que « l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées ».

C’est bien dans cet écho, dans ce miroir qu’est la réponse . La nature est généreuse. En cette saison elle nous donne ses plus beaux fruits, ses plus beaux légumes, ses plus beaux parfums. Pensons –nous simplement à la remercier pour cela ?

La respectons nous ? Nous polluons sa terre, nous polluons son air, nous polluons ses eaux. Comment pouvons nous imaginer qu’elle puisse nous respecter ?

Alors je vous propose de vivre un été en conscience , dans vos actes et dans vos pensées, en vous respectant et en respectant la vie autour de vous.

Peut être pouvez vous vous poser ces questions :

-         est-ce que je me respecte dans ma vie aujourd’hui ?

-         quelles actions ai-je besoin de poser pour me respecter ?

-         de quelles croyances limitantes ai-je besoin de me libérer ?

Tout changement commence par Soi ; Nous sommes le changement.

Nous faisons partie intégrante de cet univers ; donc plus nous serons nombreux à manifester le changement à l’intérieur de nous, plus ce changement se manifestera à l’extérieur pour que, pendant de très longues années, l’été soit synonyme de chaleur, de plage et sable fin, douceur de vivre, vacances heureuses…..

 Je vous souhaite un très bel été en conscience

Michèle

 

Ajouter un commentaire