ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER DU PRINTEMPS 2012

" L' UNIVERS EST CHANGEMENT : CE SONT NOS PENSEES QUI CREENT


NOTRE VIE"


(Marc AURELE)


47358-papillon-bleu-2.jpgBonjour à chacun et chacune d'entre vous,

C'est en cette belle saison du printemps que nous voyons germer toutes les graines que nous avons semées.

D'où l'importance de bien choisir ce que l'on va semer pour récolter ce que l'on désire. Cela parait tellement évident comme raisonnement. Lorsque l'on reste sur des images ou des métaphores, la compréhension nous semble aisée, voire même simpliste.

Bien sûr, je sais bien que si je veux voir pousser des tomates dans mon potager, je vais semer des graines de tomates. Mais dans la "vraie" vie, nous n'avons pas toujours la même aptitude à la compréhension.

Il est même difficile de se dire que tout ce que l'on récolte on l'a semé :

- je n'ai quand même pas demandé à être malade

- je n'ai quand même pas demandé à être humilié(e)

- je n'ai quand même pas demandé à ne pas être respecté(e)

- je n'ai quand même pas demandé à souffrir, à vivre de l'injustice ou de la violence...

Certes non, je n'ai pas demandé cela .... Quoique...

Je n'ai peut être pas demandé consciemment à être malade. Par contre, dans ce que je vis actuellement, je me sens peut être seul(e) ou délaissé(e). Et si l'on va voir ce qui est inscrit dans ma mémoire émotionnelle, peut être trouvera-t-on que le petit enfant s'était rendu compte que sa maman s'occupait particulièrement de lui quand il était malade. S'en est suivie une programmation du genre : "si je suis malade, on s'occupe de moi". Et que fait mon cerveau quand à nouveau je sens qu'on ne s'occupe pas de moi? Il m'envoie la réponse idéale correspondant à ma programmation : la maladie.

Ce n'est qu'un exemple car nous recevons les réponses par rapport à notre vécu personnel : d'où l'importance d'aller retrouver les sentiments et les émotions qui se manifestent dans l'expérience (pour certais l'épreuve) que je suis en train de vivre.

C'est en ce sens que l'on peut dire que tout ce que l'on vit, nous l'avons d'abord programmé avec nos pensées. Cela au niveau inconscient. Et tout le travail sur soi, toute "guérison" ou libération passe d'abord par la prise de conscience.

Arrêter de subir, orienter nos pensées et devenir acteur de notre vie, cela s'apprend.

Alors en cette saison où la nature manifeste à l'extérieur tout ce qui était en préparation sous la terre de l'hiver, qu'allez vous voir se manifester dans votre vie? Qu'avez vous semé?

Il est intéressant en début d'année de "poser" nos projets, de conscientiser nos désirs et de visualiser leur manifestation. Si ce n'est déjà fait, il est temps en cette saison de renouveau, de se pencher sur ce que l'on veut voir se mettre en place dans notre vie et inscrire notre projet, soit en passant par l'écriture, soit en réalisant un travail de créativité (mandala, découpage-collage...)

Je vous souhaite de belles floraisons et je termine en souhaitant la bienvenue dans ce monde à une petite fleur annonciatrice du printemps, prénommée Mila....

Mes plus belles pensées vous accompagnent

Michèle

Ajouter un commentaire