ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER AUTOMNE 2010

NEWSLETTER AUTOMNE 2010

« Quoi que l’on désire changer, la première chose à faire n’est pas à faire, mais à ETRE…

Notre monde extérieur ne peut pas nous donner ce qu’on ne s’accorde pas en premier. Ou si vous préférez, notre monde extérieur nous reflètera toujours fidèlement et généreusement tout ce que l’on décide de vibrer »

Marie-Pier CHARRON

 Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

 Que vibrez-vous à l’intérieur de vous en cette fin d’été ?

La saison de l’automne s’annonce à grands pas et tout comme le fait la nature, qui se dépouille de ses attraits aux couleurs vives pour se revêtir de tons plus chauds, plus fondus, plus chatoyants, nous avons nous aussi ce besoin de nous préparer à entrer dans un nouveau cycle.

Les derniers fruits mûrs qui se détachent des arbres, sont la préfiguration d’une ère de repos, de détente, de paix où la vie extérieure s’efface progressivement devant la vie intérieure.

En prenant contact avec notre intériorité, nous allons prendre contact avec nos valeurs, avec ce qui est important pour nous.

Nous n’avons pas à lutter pour cela. Si nous croyons devoir nous battre pour obtenir ce que nous désirons, c’est que nous sommes en lutte avec nous-même. Et bien souvent, cette lutte n’est que la manifestation d’un manque de confiance , d’estime de soi, une perte de nos valeurs personnelles.

Retrouver nos valeurs nous permet de prendre notre place et cela procure un sentiment d’accomplissement, une paix intérieure et une grande satisfaction.

La saison de l’automne est propice pour amorcer ce travail intérieur.

C’est ce que nous allons vibrer à l’intérieur de nous qui va pouvoir ensuite se manifester à l’extérieur.

Alors, je vous invite pendant les 3 mois à venir, à faire ce voyage vers votre ETRE et à contacter ce vieux rêve, là tout au fond de votre coeur.

Posez-vous la question : « qu’est ce qui m’a empêché de le réaliser ? »

Laissez venir les réponses, puis posez les sur un papier. Ensuite posez vous cette question : « de quelle(s)  valeur(s) ai-je besoin pour réaliser ce rêve » ?

Prenez conscience que ces valeurs sont là, à l’intérieur de vous et qu’il ne vous est jamais donné un désir, un rêve, sans le pouvoir de le rendre réalité.

  Mes plus belles pensées vous accompagnent

 Michèle

Ajouter un commentaire