ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

NEWSLETTER DE L'ETE 2021

Nous sommes ce que nous répétons chaque jour.

ARISTOTE

 

Un grand bonjour à vous,


J’ai choisi cette citation d’Aristote pour illustrer cette
newsletter car plus que jamais je la trouve d’actualité : « Nous sommes ce que nous répétons chaque jour ». J’aimerais y rajouter ma réflexion du moment : « Nous devenons ce que nous entendons chaque jour ». Même si au départ, nous avons une certaine liberté de penser, il faut bien avouer que les discours diffusés par tous les médias arrivent à nous mettre petit à petit dans un moule, à transformer nos doutes en quasi certitudes et à limiter le champ des possibles de la vie à un seul et unique point de vue, un seul et unique choix. Sortir du moule aboutit aujourd’hui à se voir affublés d’un tas de noms, tous plus réducteurs les uns que les autres. Et demain ?

Pourrons-nous encore parler librement sans être complotistes, frustrés, influençables ou simples d’esprit ? Est-ce que seuls les intervenants des médias grand public ont le monopole de l’intelligence et du raisonnement correct ?

Mon propos n’est pas ici de polémiquer mais juste d’attirer votre attention sur le fait que plus que jamais nous avons besoin d’agir en conscience.

Alors quand vous posez un acte dans votre vie, quel qu’il soit (au niveau de votre santé par exemple, c’est le thème d’actualité), posez-vous la question : est-ce que j’agis en mon âme et conscience, et donc je suis rempli(e) de joie, de légèreté, de sérénité ? Ou est-ce qu’il y a en arrière- plan une peur, une culpabilité, une obéissance au discours ambiant, qui va me mettre dans le moule, dans la norme, et rassurer mon mental ? Juste posez-vous objectivement cette question. Et voyez si vous êtes bien alignés, alignées avec votre Etre véritable.

Je pense que c’est ce qui nous est demandé dans cette période inédite que nous traversons : nous aligner avec qui nous sommes vraiment. C’est un challenge, pas si facile à relever, car bien souvent nous pouvons nous retrouver seul(e)s sur le chemin et douter. Mais dans ces moments-là, nous pouvons nous souvenir de ce que nous sommes et de ce que nous avons envie de répéter chaque jour.

Chacun, chacune a le libre choix de répéter ce qu’il veut, et c’est juste comme cela.

Pour ma part, je me répète Amour, tolérance, paix, tranquillité, alignement, confiance en la vie. Et j’aligne le mieux possible mes actes à ces ressentis.

Et vous, qu’avez-vous choisi de répéter ?

Je vous souhaite une lumineuse saison estivale.

Avec le cœur

3 abMichèle

 

 

Ajouter un commentaire