ECOUTE TON COEUR : L'ACCOMPAGNEMENT AU COEUR DE VOS EMOTIONS

 

 

 

 

REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE

 

REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE  

L'existence des Chakras n'est pas simplement le fait de traditions philosophiques extrême-orientales, ou d'un reliquat de la culture New Age.
Ils possèdent une réalité qui, pour ne pas être reconnue à ce jour par la science officielle n'en est pas moins expérimentée par nombre de chercheurs indépendants.
Le terme “Chakras” vient du Sanskrit et signifie “Roue”.
Ce sont, traditionnellement, des centres d'énergie situés dans le corps astral.
Ils sont au nombre de 7 principaux et s'échelonnent le long de la colonne vertébrale depuis sa base jusqu'au sommet du crâne.
On pourrait les comparer à des centres “d'épuration” de l'énergie vitale (Chi, Prana…), rendant celle-ci de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève.
Chaque Chakra “vibre” à une fréquence particulière et est en relation dans le corps physique avec le système nerveux autonome et les glandes endocrines. En communication vibratoire avec le monde extérieur et communiquant entre eux, ils peuvent compenser les insuffisances ou excès des autres Chakras, mais dans certains cas, les disfonctionnements de ces organes subtils auront sur notre corps physique des répercussions dommageables.
Il s'agit pour le thérapeute d'activer ces centres d'énergie pour en favoriser les fonctions et harmoniser le flux vital irrégulier, bloqué ou insuffisant.

Ajouter un commentaire

Contact : Michèle AROSTEGUY 06.85.75.62.77

Mail : ecoute.ton.coeur@orange.fr